Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
princes@mi.mo
4 février 2011

Mon petit coin de paradis...

 

Au delà de mon rêve de voir les 7 merveilles du monde (ça va être compliqué !!! Ahahahaha !), de pouvoir admirer les colonnes effritées du Parthénon, de contempler cette architecture et ces sculptures incroyables, de revoir Rome, Pompéi… Oh, oui, bien sûr, on rêve avec Michel d'ailleurs, d'aventures (et aussi beaucoup de repos) loin du quotidien parfois lassant et usant

Bon, je reviens sur terre....  On ne peut pas… Alors, je me contente d’un endroit merveilleux à sa façon, un lieu qui n’enlève pas les soucis de la vie (ben non, sinon, ça se saurait et ce lieu deviendrait aussi populaire que le Colisée et à Plougastel, ce serait vite engorgé ! Ahaha !), mais c’est un lieu apaisant, vraiment relaxant (et pour me relaxer, ben, y’a du boulot !), d’une beauté magique et pourtant d’une simplicité déconcertante ! Voilà, un endroit où je me sens bien, et rien que le temps d’une minute, c’est déjà bien de pouvoir de vider la tête ! Et bien moi, je vous présente mon petit coin de paradis... il se trouve donc à Plougastel, à côté de chez ma maman (enfin à l'autre bout de la presqu'île quand même !)

Tadam... le doux et symphonique nom de ce lieu est PORZ MEUR !!! Ben oui, on est en Bretagne, à la pointe, à la fin de la terre... on ne peut pas tellement aller plus loin !!!
Trêves de plaisanterie, c'est un endroit qui m'apaise, me détend, me fait du bien... un endroit où j'aimais - et j'aime encore quand je peux y aller - me promener tranquillement... Ce n'est pourtant pas un endroit extraordinaire au premier regard, pour certains, c'est un lieu déconcertant de simplicité qui ne permet pas non plus de longues balades le long de la côte (enfin si mais pas avec des enfants comme les nôtres !!!!) mais il demande au contraire un  temps de pose, parfait pour une réflexion ou au contraire pour ne plus penser à rien, ou encore pour Ewenn par exemple, jouer aux ricochets dans l'eau.... Bref, vous l'aurez compris, c'est mon petit coin de paradis ! et on y est allé en janvier... pour y observer un coucher de soleil... (si si il peut faire beau en Bretagne !)...

DP_porz_meur

(Crédits : Tempate page droite par Sabrina's Création (largement modifié) ; Cadres en freebie par Gunhild Storeide : le reste par SAS designs avec les kits "Pure", "Following Love", "Reasons Why", "Today" et "Snap Happy" ; WA par Taylor Made)

porz_meur_page_gauche

porz_meur_page_droite

Je trouve formidable de pouvoir encore s'émerveiller devant cet endroit magnifique qui respire la simplicité : trois petits bateaux dans l'eau, deux sur le sable de la mini plage, un bateau de pêche un peu plus loin, un quai très court (ce qui fait le charme de son môle), une eau d'une clarté extraordinaire, des rochers abruptes qui découpent brutalement l'horizon et terminent sous la mer, une végétation sur les falaises bien présente malgré l'hiver... chacun de ses éléments participent à la beauté de ce lieu... Mais, j'crois bien aussi qu'il n'y a guère que moi qui y voit un petit coin de paradis.. Michel ne voit pas cet endroit de la même manière, je pense, non?
D'autres images, presque brutes (-> le format n'a pas été modifié, par contre, j'fais des essais d'effet vintage..)




Et quand la balade est terminée, on remonte un peu (en voiture, il vaut mieux !) et on peut s'arrêter manger une p'te crêpe... Ben oui, l'air marin, ça creuse !!!! 

Et vous c'est quoi votre endroit préféré ? (et ne me dites pas votre lit !!!)

Signature_morgane_illustrator_essai

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je suis fan de cette dp!! elle est superbe, très artistique et met vraiment en valeur ton petit coin à toi!! moi j'ai pas mal de balades qui me font de suite du bien ;-)) c'est qd même un des avantages à habiter en Bretagne (l'inconvénient c'est l'absence de soleil...pr la bonne mine :-D)
E
et bien moi aussi j'aime la bretagne, ses odeurs, ses bords de mer, ses falaises, ses cailloux...et tout me rappelle mon enfance, car mes grands parent habitaient dans le Morbihan. Mon lieu favori du moment ? dans les bras de mon mari et mes enfants autour ;) nan, allez, c'est pas du jeu si je réponds ca...alors je dirais...et bien tu vois, je suis bien embêtée pour te répondre....le bord de mer je crois...lequel ? je ne sais pas....ouille ouille ouille il est tard !!
E
je n'en ai pas vraiment mais il il a des endroits ou on se sent bien tout de suite et c'est vrai que que j'ai une préférence pour les bords de mer mais ici dans les Yvelines , les plages sont rares bon il y des forets c'est déjà pas mal !!
S
Quel est mon lieu préféré ? Faut-il que ce soit un lieu où l'on peut aller fréquemment ? Ou alors un lieu où je ne suis pas allé depuis plus de 20 ans ? Un endroit dans le coin pour se vider la tête... ? Il y a plusieurs coins que j'aime bien. Faut dire qu'en Bretagne, malgré la pluie (rô), il y a de superbes coins, ca c'est sûr. J'adore être dans un coin en hauteur pour surplomber. Le passage furtif au Faoul est super, par temps dégagé...
S
Excellentes photos. Wow. Bon, il y a un peu de retouche pour la mise en valeur des couleurs, mais c'est top. J'apprécie vraiment. Les textures de la DP sont top et le slide est superbe (même qu'on m'y voit, alors forcément... arf arf). Et il est vrai que la crêperie en haut de la cote (grosse cote quand même... ca monte dur, même pour les voitures) est super bonne.
Publicité