Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
princes@mi.mo
3 février 2011

Océanopolis... La suite

Et oui, il y en a encore à scrapper !
Une toute simple cette fois, pas toute faite intégralement (hey, faut pas réver !) mais en partie et plus qu'à rajouter papier..

requins_oc_anopolis_janvier_2011

Crédits : template « Simple painted » par Anita Designs ; Tout de SAS designs : kits “Penguin walk” ; “Snap Happy” “Reasons why”

faute ou pas faute ? jeux de miroir (s) ? J'sais pas ....

Sinon,  j'ai assisté ce matin à un retour en classe avec un début de crise de panique d'Ewenn qui ne parvenait pas à trouver son prénom sur le tableau... pourtant bien visible pour vous comme pour moi mais pas pour lui !!!
Autrefois, c'était une étiquette avec son prénom en majuscule EWENN
et  maintenant en minuscule sauf la première lettre du prénom Ewenn...
Ah, forcément pour vous, la différence n'est pas évidente, sauf que pour Ewenn, c'est aux antipodes.... et il a fallu qu'on s'y mette à deux pour lui expliquer... Impressionnant de voir sa réaction disproportionnée (on a changé un élément de sa routine et là, c'est pour lui, une véritable cata !), j'étais pas fière, limite désemparée de le voir ainsi ! Pffff... C'est pas encourageant....
sinon, le neurologue a reçu le bilan psychomoteur détaillé du CMPP... Chouette, super, Hourra, sauf que nous, les parents, ne sommes pas en mesure de le voir, ce bilan... qui doit très certainement comporté des éléments qui malheureusement nous échappent... et pourraient peut être nous être utiles pour le quotidien... J'comprends pas pourquoi nous cacher des infos mais bon...  on nous avait bien dit que les centres ne transmettaient que très peu d'infos par écrit et surtout aux parents.... c'est que la psychomotricienne m'a dit mardi dernier sans me dire plus mais en me laissant entendre que ce serait bien de le revoir rapidement le neurologue... Ben, pas avant le mois de mai... et il y a d'abord le RDV au Centre du langage à prendre mais sans un courrier de la psychomotricienne, c'est fortement compromis ! ... et en attendant, va falloir consulter le généraliste pour des petites plaques d'eczéma qui se répandent un peu partout sur le corps.. pas nerveux ni anxieux mon petit gars ! Ca aussi affaire à suivre....

Allez allez, demain matin, je vous emmène dans mon petit coin de paradis à moi ! Pas le courage maintenant !

Signature_morgane_illustrator_essai


Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore l'alignement du miroir, le miroir même c'est perturbant ! Cela nécessite une pause et la réflexion. J’aime bien tes frames, la touche de pinceau derrières dans les tons, les petits points de croix. J’aime moins les petits papiers. Moi, ce que j’aime avec les enfants, c’est leur étonnement sur des choses qui ne nous étonnent plus et cela nous demande une réflexion sur le quotidien. Au-delà, de sa réaction disproportionnée, chaque enfant a son caractère. Chez nous un sur deux déteste le changement. C’est bizarre ce manque de transparence du CMPP vis-à-vis des parents ! C’est même révoltant. Cela ressemble à un parcours de combattant, j’ai du aussi suivre des procédures longues pour de la logopédie pour mon fils. On perd du temps si précieux ! Grr
S
Elle perturbe notre petit loulou.<br /> C'est ainsi qu'on se sent sous les aquariums d'océanopolis.<br /> Ce sont les informations que l'on reçoit des divers médecins.<br /> <br /> Pour le reste, j'adore les photos à Océano... un peu minuscules par contre... arf. ;o)
E
comme je ne te suis pas depuis assez longtemps, je ne sais pas ce qu'à ton petit Ewenn. est ce uen pb psychomoteur grave ? je n'y connais pas grand chose, mais si tu m'expliques, je veux bien...je comprendrais mieux ainsi tout ce que tu traverses. Quel age a ton loulou ?<br /> je te souhaite une tres bonne nuit. biz biz
Publicité