Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
princes@mi.mo
23 juillet 2010

billet d'humeur !

Vous avez déjà fait (en fait je me parle à moi-même .. j'en suis consciente - puisque je sais que personne ne me lis !!! Mais je rêve peut être inconsciemment d'une foule de lecteurs à  mes délires !Pfff, allo docteur !!!!) .. donc je disais si quelq'un avait déjà fait des courses avec deux énervés qui vous servent d'enfants ?!!! Alors que ceux là lèvent la main..... Très drôle, rhoo franchement, morgane.... pfffff..........
Ah, j'vous jure, c'est une drôle d'expérience.. et encore, je me demande bien comment les mamans font avec trois ou 4 spécimens comme les miens.. ou alors, il n'y a que les miens qui sont comme cela car je ne me rappelle avoir déjà vu une maman courir et hurler après ses mioches dans le magasin.. Ou elle n'en avait qu'un à gérer... Alors on en met un - le plus petit -le plus léger dans le siège des caddies.. Formidable invention d'ailleurs ! L'autre au départ, veut faire comme le petit, sauf qu'il n'y a qu'une place dans le siège donc on le met directement dans le caddie.. pas pratique quand on fait le plein de courses.. Mais bon, en général, ca ne dure pas car dès que l'eau, les litres de jus d'orange en briquettes et le lait l'empêchent de bouger et de sauter... puisque maman est en train de hurler tout son souffle.. "fais attention ewenn... Ne va pas me casser les bouteilles, on n'aurait pas l'air fin" !!! bref, ces instants où ils sont tous les deux dans le caddie ne dure pas vraiment longtemps.. Bon, allez disons deux minutes (oui, les boissons sont à l'entrée du magasin !!) deux minutes où on sait que tout va bien dans le meilleur des mondes, on sait où sont les enfants et c'est merveilleux de les savoir en sécurité !!! Sauf que quand le 1er descend, l'autre veut suivre... On le maintient fermement assis et - comme j'avais prévu la petite voiture  dans la poche - c'est comme mon sac, il y a des trucs dingues dans mes poches !!! - ils se tient tranquile grâce au leurre.. Mais là non plus ca ne dure pas.... si ce n'est pas l'un, c'est l'autre, car entre temps, vous êtes censés avancer dans vos course et votyre remplissage de caddie ... ben non, parfois c'est dur surplace, voir des springts pour récupérer n°1 qui est déjà à l'autre bout du rayon.. sauf que inconsciente comme j'étais, je croyais Nolann sage et prudent... Que néni  (?!!) Jusqu'à présent, il se montrait prudent et bien il a changé son registre car là mon coeur s'arrête tout net quand je regarde en direction du caddie..  Nolann en équilibre (instable comme équilibre !!) debout sur le siège... inutile de hurler, j'suis à 10 mètres, on va pas crier sinon,...Pfff... soulagement, j'suis arrivée au caddie tout le monde est sain et sauf et Nolann a regagné sa place le droit de s'assoir illico presto !! .. Après une première suée, faut le dire, on transpire drôlement même dans des magasins surclimatisés. bon je passe sur les autres rayons car à chaque rayon, ils m'en font voir de toutes les couleurs et des nouvelles choses (vous ne connaissez pas l'écrasé de paquets de BN..., griffage de machins ou ... )...  Ah ils ont de l'imagination, c'est sûr !!! Du coup, on arrive à la caisse, ben oui, faut payer... comme tout le monde ! Et là, je vois des personnes avec deux ou trois articles... ben passez, une fois, deux fois, trois fois.. Forcément ils disent merci mais là où le bas blesse c'est la petite dame qui veut être sympa et qui  en rajoute :"oh, ils sont mignons vos garçons !".. Là, on pense très fort, "ben prends-les s'ils sont si mignons que cela, je te les prête pour 24 h si tu veux !! " (ben oui, je les prête seulement, ils sont à moi mes garçons, ce sont mes petits monstres!!)... ah.. Laisser passer alors que zut alors... c'est vrai, j'ai du mal à les gérer.. ewenn s'est calmé (ouf) et nolann essaye d'attraper un truc sur le bas côté... (du coup, oui, c'est vrai cela.... Jamais on ne me laisse passer quand j'ai peu d'articles et que j'ai nolann dans les bras et ewenn par le tee shirt ! Pfff.... ca mériterait un autre post... )... donc revenons à notre caisse, tous les articles sont posés sauf les liquides ( dont la tonne de jus d'orange (c'est pour cela qu'ils ont plein d 'énergie !!!) - je suis bien contente que ca reste dans le caddie car va encore falloir les mettre dans la voiture et de la voiture  dans la maison ! Normal pour des courses... Quoi que parfois, j'ai vu dans certains magasins qu'il ne fallait rien du tout dans le caddie... On a tout posé et on se dit, c'est presque terminé... allez.. et là, l'hôtesse de caisse qui me lance un regard noir car ewenn est  a repris un des articles qui était posé sur le tapis... en même temps, la dame qui arrive à la caisse avec  ses pommes et quelques autres trucs et machins....  et me regarde telle un coquer (? avec ses yeux de chiens battus , tout le monde aura compris ! AHAHAH ! Je me marre)... ah non, j'en ai marre justement, j'veux bien être sympa mais quand même ! D'accord on ne peux plus rien poser sur le tapis car sinon ca va tomber.. Joli pyramide d'ailleurs... mais non, tant pis, je fais comme les gens quand je suis dans la même situation.. je tourne le dos... et je fais comme si... sauf que moi, ca me ronge de le faire...
En attendant, nolann a réussi à attraper un truc et le met dans la bouche....Pffff, il sent pas bon du tout.. Rho l'odeur se répand dès qu'il bouge un peu... tant pis, on attendra d'arriver à la maison pour la changer cette couche.. hum avant manger, un délice !.... Et Ewenn qui en rajoute "côté crassou " car il commence à lécher les vitres derrière... Oh, j'le crois pas...  Il y a vraiment des fois, là en l'occurrence, on se sent très seul au monde et on se demande ce qu'on a mal fait jusqu'à présent !!! ...Pfff... Ah, vivement ce soir que je sois couchée.... Car là, à ce moment précis même il me reste à payer (oups, là aussi ca fait mal !) et puis faudra recharger le caddie, pour décharger... pour refaire encore une fois de la voiture à la maison ... et ranger... et faire à manger...

Heu, c'est quand les vacances ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité