Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
princes@mi.mo
21 septembre 2011

Des bébés filles partout !

Alors on commence par Anne et Awena.... Malgré la panne de l'APN (grrrr, j'étais très en colère car il sortait juste du SAV et il était aps conséquent en état de fonctionner !!!), j'ai quand même réussi à avoir quelques clichés sympathiques de notre visite chez Anne, une très grande amie d'enfance (et une coéquipière de basket du tonnerre : on a fait les mêmes clubs pour ainsi dire, sauf sur la fin où on était adversaire... moi à Vannes, elle toujours sur Brest ! Ca fait bizarre mais on connait les failles pour le coup !!!) Donc, une grande amie que je regrette de ne pas pouvoir voir plus souvent... mouais, on se perd de vue et puis la vie faisant que ... enfin bref, elle a eu une adorable petite fille, Awena et elle a déjà 6 mois passée... Aussi jolie et souriante que sa maman, elle ressemble comme deux gouttes d'eau à son grand frère Riwan... ils ont tous les deux des yeux d'un bleu à s'y plonger dedans !

Bon, il a donc fallu trouver une astuce pour pallier à la mauvaise qualité des photos, et on revient toujours au même truc : une page pleine mais en blending (car on ne voit pas  les imperfections des photos - enfin on les voit nettement moins ! - et moi je trouve chouette de jouer avec les modes de fusion.... à l'infini...) et puis plein d'autres petites photos.... et voilà, ça donne, au final, une DP plutôt sympa et en plus, en utilisant des kits qui dorment sur mon PC! (mouaip, non comment sur ce point !)

Anne_Awena_DP_web

(Crédits: Che Yang : template Beautiful you ; LieN : remembering Add On ; LieN :WA expression)

Anne_Awena_DP_gauche

Anne_Awena_DP_droite

Ce we là, on a fait la tournée des bébés car Rozenn a aussi eu une petite fille... une très jolie petite Ines... Mais là, je ne peux rien montrer du tout ! Chuuuuut, c'est une SUR.PRI.SE. et bien heureusement qu'elle m'a donné de son côté des 1CD de photos, oulala, la cata sinon....

J'ai par contre réalisé, en scrap tradi, deux petites cartes de naissance (toutes simples en soit mais en digital c'est quand même nettement moins long...) 1 pour chaque bébé avec un seul et même kit (plus un pack d'alpha avec... la galère les alphas car je voulais écrire en français !!! le temps passé à écrire un tout petit mot, z'imaginez pas !) : _scraporiginals_2ps_welcomehome_girl_kit

Bon, je ne sais pas bien faire des photos de cartes (ni utiliser tout court un APN d'ailleurs !).... il y a certainement un angle pour la prise de vue dans le scrap tradi, un arrière plan type, une lumière... un machin, un truc... bref, j'y connais rien àla façon dont on doit prendre une photo de carte... et c'est bof au final mais je n'ai pas mieux !!! du coup, j'en ai fait une page en digital des deux cartes faites pour Awena et Ines !!! Il me restait des petites babioles des affaires qui ont servies à la petite envoloppe pour la naissance de Lara, ma nièce et notamment du ruban rose avec des poussettes en métal rose embossé, un encreur rose, des carrés de mousse double face, et puis des feuilles de calque rose... (bah, la honte, je me suis trompée dans les dimensions et la découpe pour faire l'enveloppe de la carte d'Ines- ahahahah, une carte qui ne rentre pas dans l'enveloppe... J'avais just eun peu la honte là !), sinon le reste provient du kit de Scrap Original, imprimé en laser couleur sur papier blanc cartonné... avec beaucoup de temps, d'essais, et surtout de patience.... on arrive à quelque chose comme :

 deux_cartes_naissance_Ines_et_awena_copie

 voili voilà,bisous,

morgane

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui, c'est vrai ca, pourquoi tu te dénigres toute seule ? Ah si je te connaissais pas... ;o) Moi ca me rappelle deux trucs : un, l'APN qui revenait du SAV et qui marchait pas mieux, et deux, l'épaule brûlée. C'est vrai que les photos étaient pas top vu que l'APN déraillait encore, mais on aurait dû utiliser le pocket quand même... mais quelqu'un m'a dit non...(??). Ahlala. Et pour ce qui est du scrap dans le monde réel, je sais bien qu'on t'a déjà dit que tu n'étais pas manuelle, mais quand même... j'y crois pas. Moi même j'aurai pas l'idée de faire ca ! Trop fort.
C
Mouiai... tu t'autocases pour avoir des compliments? :-p , moi je trouve ça super les photos de tes cartes ! Superbe aussi tes cartes ! cela valait bien une photo :-) ! J'adore la photo de gauche et ton blending, j'aodre quand c'est bien luminuex :-) la page d edroite, je suis moins fan mais je ne sais pas pourquoi :-( ... trop chargée pour moi. pfff pfff. Au challenge de te scrapper toi-même, je ne vois rien venir :-)
Z
j'allais dire comme Ella ... du tradi !! wowo ... moi je démissionne avant meme de commencer :-) <br /> en tous cas ta DP est trop belle !!! et bravo pour le blending .. ta photo est nickel maintenant :-) <br /> et merci pour FB ... comme ça je verrais les mises à jour du blog :-)
E
attends, serieux, tu as fait ca en scrap tradi ?? je m'incline. je suis IN.CA.PA.BLE de faire ca. Tes cartes sont carrement belles, et surtout bien mieux que celle que j'ai pu acheter la semaine derniere pour un collegue.<br /> ta page digi est chouette, le template de Che rend vraiment bien. Et tu pourras m'envoyer le nom de la police utilisée pour le nom "anne et awena" stp ? merci ;)<br /> bon, en tout cas, tu occupes bien ton temps, et c'est le principal. J'epere que tu vas mieux. @ bientot.
K
et bien bravo!! surtout pr la réa des cartes! c'est juste superbe!!!par contre j'imagine le temps (et les réglages côté imprimante...)<br /> Ta dp digi est magnifique aussi <3
Publicité