Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
princes@mi.mo
30 août 2011

préparatifs...

La rentrée scolaire pour Ewenn s'annonce encore assez riche en RDV divers et variés pour lui : on reprend les séances d'orthophoniste (pour le moment 1 fois par semaine mais deux séances seront à prévoir prochainement....) les RDV hebdo chez la psychomotricienne et un RDV par mois chez le psy dès octobre et l'école... Alors à l'école , Ewenn aura deux prof : héléna (la directrice) le matin et Linda (les après midis)... sauf que manitnena tne Grande Section : on ne fait plus que jouer.. c'est un peu plus sérieux et Ewenn décroche facilement (ou en tout cas ne reste pas concentré très longtemps... et a encore beaucoup d'autres difficultés et non des moindres dès qu'il s'agit d'apprentissages !)... tout cela pour dire qu'il faut qu'Ewenn soit quasiment et constamment encadré par un adulte pour le guider, lui réexpliquer et le cadrer tout court ! C'est le rôle des AVS (assistant de vie scolaire).. on a fait notre demande à la MDPH (avec un certain nombre de courriers d'appui (neurologue, ortho, psychomotricienne et même l'école qui est fortement impliquée!) et maintenant .... on doit attendre et probablement encore attendre une réponse (qui sera de toute manière favorable... ) mais on a l'espoir de pouvoir rencontrer cet(te) AVS au mieux en janvier prochain... ce sont les délais et encore !

donc voilà tout cela en résumé résumé sur une toute petite page (qui manque de tonus ou de couleurs vives, mais bon !)

tforme_schoowltime_02

avec le dernier méga pack coloré "schoOwl-Time" de Terese T for me designs

folder_schoowltime_megapack

@ plus,

morgane

Publicité
Publicité
Commentaires
S
"manitnena tne" ? Ah, voilà que tu te mets à parler extra-terrestre... Tttttt... Ah, j'espère qu'en janvier il aura l'AVS... mais vu le bol qu'on a en général... on verra bien.
C
Je compatis. Y a du positif mais le système est si lent !
E
pas avant janvier ? oui en effet, il y a du délai ;( Bon, j'espère que les maitresses sauront s'y prendre, et auront un peu de temps pour l'encadrer au mieux. A ce que je vois, ton emploi du temps à la rentrée est encore celui d'un ministre !<br /> Sinon, j'aime bien ta page : pas besoin de ton vifs et colorés je trouve. Avec la pointe de vert l'important ressort, et j'aime beaucoup.
Publicité