Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
princes@mi.mo
16 août 2011

Une journée éprouvante…

 

Et une mauvaise journée donc et une de plus… pfffff……….

J’imagine que les nuits prochaines vont être très agitées….

 photo01_blog

De cette journée, je préfère garder ce sourire innoncent (la photo est pourrie mais j'm'en fiche après tout compte tenu des conditions de prise de vue avec un tel portable...  ) car c’est Ewenn juste avant d'entrer dans la « grosse machine » : un peu dans le gaz mais.... pas suffisamment pour rester tranquille et encore moins suffisamment pour ne pas bouger du tout ! un peu plus de 10 minutes… mais qui nous ont semblé à lui comme à moi, une éternité ! L’horreur, un vrai cauchemar éveillé pour lui d'entendre ces bruits assourdissants et pour moi de voir la peur et l’angoisse dans les yeux de son petit garçon et de lui tenir les mains, les caressant au mieux, essayer de le rassurer, mais de comprendre rapidement que tous mes efforts sont vains… je n’arriverai pas à le calmer, il entrait dans une véritable crise de panique... à moitié « saoul », je le reconnais mais quand les nerfs s’y mêlent croyez moi, de l’énergie, on en a ! et quand on s’énerve, on bouge…. Je ne vous fais pas un dessin !

Et pour info, ils n'attachent que les bébés…  pour les grands enfants, on leur donne juste un sirop puis un suppo… mais cette sédation est loin d’êtresuffisante pour un enfant comme Ewenn… cela reste traumatisant ! il a dit avoir « peu » (traduction : peur !) alors je ne comprends pas pourquoi ils n'endorment pas complètement les enfants surtout quand on prévient qu’ils sont super nerveux et angoissés à la base ! car forcément, cet examen n’a probablement servi à rien : toute cette peine et ces angoisses pour très probablement RIEN car les clichés seront certainement flous… mais cela, on ne le saura que par écrit dans ….. tenez vous bien… quelques semaines ! Rien qui ne permette de faire avancer le diagnostic…

Voilà pour le résumé de la séance de torture psychologique, c’est clair.. [d’autant plus que l’accueil au service pédiatrique de Saint Nazaire, et bien, bof…. Débrouillez vous pour conduire votre fils en fauteuil roulant jusqu’à l’IRM… suivez les flèches !!!! je préfère nettement quand il est pris en charge à l’hôpital mère enfant de Nantes ]

Ensuite, Ewenn a été pour le moins pourri gâté et croyez  moi c’était bien mérité… je lui aurait bien offert le monde entier  et un langage parfait en passant… et pour récompenser son courage…. et sa légendaire « patience » car on passe rapidos (en explication du moins) sur les deux heures d’attente d’après IRM dans la chambre en pédiatrie  (encore un laps de temps qui parait interminable) et puis une infirmière réapparaît comme par enchantement dans la chambre pour proposer un verre d’eau qui reste, et 15 minutes plus tard, une compote avalée sur le pouce, résultat d’une motivation gigantesque à sortir de cet endroit… on est au final sorti à seulement 13h30 (on est arrivé à 9h30) ! Direction le Mac Do (il a avalé tout net son menu) et le magasin de jouets (un tracteur légo et deux playmo pour le bain (-> oui, ici, on mange avec, on dort avec, on se lave avec des légos et des playmobils... toujours juste à côté ! Bref, ici, c'est la devise "jamais sans légo, playmo et rtracteurs & Cie")….et puis une glace (une italienne à jeff de bruges... hummmmmm), un tour de manège (dans une voiture jaune car Ewenn dit "moi, je l'aime le jaune")!!!… ben oui, on ne se refait pas hein !!!

Voilà c’était juste pour vous dire (notamment à Ella & Clo) qu'on vous remercie pour vos gentilles pensées pour lui aujourd’hui et que je vous devais au moins un « petit » explicatif même si j’aurai préféré vous dire que notre séjour en cure de thalasso s’est très bien passé !

Merci pour celles et ceux qui sont arrivés au bout de ce post car je suppose que ce n'est pas forcément simple de lire tout cela... à savoir, un récit très limpide (ca pat dans tous les sens! ) et partial (moi non jamais !) sur une journée banale de nos vancances (mémorable été 2011), nos petits bonheurs quoi !!!

Bisous………………..

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelles bandes de sales types ! J'aurais pas imaginé ça. Je t'envoie ma belle-mère, ex-infirmière, elle aime bien botté le cul des docteurs prétentieux et cons ! Grr. Tu sais ceux qui arrivent en retard et traîne encore à papoter avant de te prendre en consultations. Tu vois... ceux qui se prennent pour des dieux indispensables. A recadrer ! Pfff. Désolé Morgane pour votre journée. Heureusement que le McDo consolateur est là ! Pauvre chou !
E
oh que oui j'ai pensé à toi, et à lui !! grrr, bon, zut de rezut si ça n'a servi à rien. Mais pourquoi ne pas lui avoir donné carrément un somnifère ? c'est fou ca, pourtant tu leur as dit avant. Ils ne s'imaginaient surement pas que ca allait être aussi dur. Pauvre petit loulou. Et bien en tout cas, il ne gardera peut etre que le souvenir des camions de lego et de la glace et du mac do. C'est ce que je lui souhaite ! J'espere qu'il est jaune le camion de playmo, hein ? ;)<br /> En tout cas chapeau. Chapeau pour résister à tout ca.<br /> Vient ici te défouler et nous raconter. Ca fait du bien. gros bisous et j'espère que les nuits ne seront pas trop agitées comme vous le pensez. biz
S
Oui, encore une journée éprouvante pour le petit Ewenn... et pour pas grand chose au final. On verra bien... Les prochaines nuits risquent en effet d'être agitées...
R
Wouaw, sacrée journée dis donc!<br /> En tout cas, il est super courageux ce petit gars...et ça mère aussi!!!.<br /> En tout cas, courage pour l'attente des résultats.<br /> Bises à vous tous.<br /> Romain
Publicité