Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
princes@mi.mo
15 février 2011

Occupée à autre chose...

qu'à scrapper mes garçons !
Mais dès qu'on me laisse une minute, je scrappe une ravissante petite fille - et pour cause, c'est ma nièce ! - alors j'suis concentrée et plutôt inspirée (et pourtant dans les tons roses !!!)... le côté frustrant, c'est que non, j'peux rien montrer car c'est pour une surprise ! Alors tadam, on va attendre encore un bon moment avant de dévoiler les pages de cet album...

En une semaine, on a pris chacun notre ticket pour la gastro, et le dernier numéro tiré est : MICHEL ! Bravo, tu as gagné le droit de faire des aller retours en continu aux toilettes avec un abonnement à tarif préférentiel pour une bassine collée sur tes genoux et avec 1 avantage non négligeable car quoi qu'il en soit tu es le prioritaire en toute circonstance... tu sais comme les personnes plus âgées que nous et surtout plus pressées à la caisse... J'dis pas les femmes enceintes car les gens tournent le dos et font exprès de ne pas voir ! Enfin, bref, en ce moment, on vit le nez dedans.... chacun son tour !

Bon, là, je m'égare, je viens juste poster trois petites photos.. qui nous ont servies à faire une page dans le cahier de vie d'Ewenn : on s'y colle tous les we et ils doit essayer de nous raconter ce qu'il voit sur l'image.... Ensuite, Linda, son enseignante, l'aide à reformuler et retraduit aux autres enfants (si besoin est, et besoin il y a, malgré tous les efforts et les progrès d'Ewenn ces derniers temps !) Si vous permettez, je vais retraduire ensuite.... juste au cas où... Mais c'est important de noter très précisément ce qu'il dit...

Ewenn_ile_de_berder_1

"noner mer...  la nine"

Ewenn_ile_de_berder_2
"tend.. pati l'eau. a y é"

Ewenn_ile_de_berder_3
"aton l'eau"

Sans rentrer dans des détails - et les photos aident beaucoup, (même si ce ne sont pas les plus belles de cette série !!!) , vous aurez compris qu'il s'agit d'une balade au bord de l'eau (si je n'avais mis que le texte, vous n'auriez pas forcément saisi, hein ?) ... On a profité de mettre nos nez dehors par la très belle journée ensoleillée de samedi, une journée quasi printanière  ! Nous voilà donc tous partis direction Larmor Baden (à côté de Vannes) et son Ile de Berder qui se découvre à marée basse (une des quelques îles du Golfe qui permet d'y accéder à pied pour s'y promener)
noner mer = se promener à la mer
la nine = l'île
tend.. pati l'eau. a y é" => on a attendu que l'eau descende et ça y est ! L'eau est partie et on a pu traverser (mais sur les talons quand même !)
"aton l'eau" => on a joué et lancé des cailloux et des bâtons dans l'eau !(hep, entre nous, on devient des pros du décodage.. Parfois, on a encore des ratés car il manque des parties de mots... mais j'y reviendrai aussi... ohlalalala, tellement de choses à faire, à raconter...pfffff)

Dès que j'aurai du temps, enfin que j'en prendrai, je vous montrerai des photos de cette petite perle du Golfe du Morbihan qui permet en 1 h (sans enfants) de faire le tour intégral à pied le long de la côte... Chemin côtier avec petits bouts de plage, parsemés de rochers par ci par là et avec quelques traversées de petits bois avec des arbres magnifiques et gigantesques (certainement plusieurs fois centenaires) et la vue n'est franchement pas désagréable car de l'autre côté de l'île, on aperçoit l'ile aux moines, celle de Gavrinis et les autres dont je ne connais pas les noms ! Le seul hic, c'est qu'il faut connaitre car on n'y va que si on est certain des horaires des marées... J'ai vu plus d'une fois des gens se faire piéger ! et je reconnais qu'une fois avec Michel, on est resté un moment regarder les gens (avec un étrange sentiment alliant pitié et moquerie) "paniquer" un peu plus en voyant que plus ils attendaient, plus cela deviendra compliqué de traverser voire impossible... car la mer monte vite, très vite et le chemin est vite recouvert !

Allez demain, mercredi, trois garçons à la maison, le grand malade qui en vaut deux, donc cela nous fait 4 enfants à la maison.... Avec des raisonnements pareils des parents, et après on se demande pourquoi Ewenn a tant de difficultés ! Les chiens font pas des chats !

Ah, en parlant de chien, personne ne veut une adorable labrador , toute sage, toute mimi ?
A très vite :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je trouve cette idée géniale, le cahier de vie!
K
bon courage pr la gastro :-/// gloups c'est aps drôle çà!!!<br /> Superbes photos!! pourrais tu m'envoyer l'itinéraire de cette balade car nous allons bientôt à Vannes et s'il fait beau cela me tenterait bien!!<br /> Bises!
S
Eh non, ce n'est pas une gastro, mais une grippe intestinale. Le résultat est un peu pareil... Disons que je ne suis pas d'une grande aide dans cet état. Et je n'avais pas à gérer les deux loulous, comme ca a été le cas la semaine dernière... La ballade à l'ile berder était excellente, même si on est arrivé un peu trop tot au final... mais bon, on a pu passer quand même. La dernière fois c'était marée haute. Un super coin dépaysant pour une ballade. J'aime bien cet endroit. Il a son coté inaccessible temporairement qui le met à part.
Publicité