Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
princes@mi.mo
13 février 2011

à ma soeur préférée !

Ce sera bien la seule à comprendre ce titre un peu "étrange" compte tenu qu'Angélique est ma seule et unique sœur (enfin des deux mêmes parents, rho !!!) :)
Pour éclairer votre lanterne, c'est ainsi que je l'appelais quand j'étais une toute petite enfant super sage... enfin dans mes rèves j'étais super sage et ma soeur et bien c'était mon modèle, forcément, elle était mon ainée de 4 ans ! et je disais sans arrêt qu'elle était ma sœur préférée, tout fière de moi de répéter sans cesse cette absurdité qui me plaisait fort bien à l'époque !
Voilà pour la toute petite anecdote car oui, ce post est une spéciale dédicace à ma sœur préférée... et comme on est dimanche 13 février, aujourd'hui, c'est son anniversaire... elle fête -et peu importe son age ! - son anniversaire...
Nous n'avons pas pu être présents à la fête qu'elle a organisé - pour cause de trop compliqué pour s'organiser avec nos mininous ! - et donc on se rattrapera le prochain coup que l'on se verra : avec plein d'énormes gâteaux comme elle les aime (ah non ? c'est juste moi qui aime ?!!!), de l'alcool à volonté (plus pas pour moi merci , un café me suffira !)... Bref, peu importe comment, mais on le fêtera cet anniversaire !

Alors voilà deux petites pages (bon, j'en suis pas très fière mais vraiment j'ai du mal à scrapper avec les couleurs de Plougastel : mauve, bleu, vert, rouge.... ouah ! c'est super joli sur un costume mais pas sur une page de scrap, d'autant plus que je n'ai que des toutes petites photos en basse def. ! - je t'assure que j'ai fait de mon mieux... j'suis un peu navrée quand même mais peut être que ca te plaira ?!)

joyeux_anniversaire_2

(crédits : QP par Helen + papier et WA du Kit Birthday bash @ mscraps)

joyeux_anniversaire_1

(Crédits : Inspi d'une page de Pom ; Cadre par Ange et le tout le reste de Wendy Page Design @ sugarhilco (Eléments et papiers recolorisés pour la cause)

Alors pourquoi le très joli et non moins coloré costume de Plougastel  ? car la danse bretonne est une passion de ma 'tite soeur... J'ai pratiqué autrefois mais j'ai vite consacré mon tout temps de loisir à pratiquer une activité différente... et les talons, ben, pfff, c'est pas compatible avec mon style dirions nous !
Le costume (tous sauf le noir avec la coiffe en crêpe !!! Beurk !) lui va à ravir, elle est belle comme un coeur et j'ai bien hâte de la revoir le porter pour la photographier et avoir des photos d'une meilleure qualité qui permettraient de bien meilleures pages que celles ci !
Alors elle pourrait vous parler du costume - enfin des costumes (moi aussi je m'y perd, celui des fêtes, celui du mariage, des champs... ) - des heures durant, ben, pas moi....et pourtant j'ai baigné dedans car j'ai vu ma sœur et ma mère passer des journées entières à perler et broder les tabliers, amidonner les coiffes, mettre des heures à repasser les rubans... et j'en passe...

J'ai toujours dit que je révais d'avoir une petite fille un jour pour pouvoir lui mettre le costume de bébé et la photographier.. Bon, ben, c'est rapé pour le coup, j'ai deux garçons, et je ne m'aventurerai pas à leur faire porter des costumes qui valent une petite fortune à mes deux "mini-moi" car ce sont des maxi crassous ! et puis le costume des garçons est - il faut le reconnaitre - "vachement" moins bien....

Photo_001

(photos glanées sur le net... chut, j'ai pas les crédits photos ! )

Aquarelle__tude_Yvonne_jean_Haffen_famille

Aquarelle__tude_Yvonne_jean_Haffen

Gouache__tude_Yvonne_jean_Haffen_petite_file_fraises

[là non plus, j'ai pas tellement le droit... Mais entre nous hein.... ce sont des aquarelles et gouaches signées par Yvonne Jean-Haffen (une élève de M. Méheut)... elles servaient de bases pour des études approfondies sur les traditions & coutumes en Bretagne... elles sont braiment très belles... enfin bref, ce n'est l'heure, ni le lieu pour un cours d'histoire d e l'art...]

Sur ce, on te souhaite un très joyeux anniversaire ma toute belle de Plougastel... ah, les traditions !

A très vite par skype :)

BISOUS de nous tous.... Michel, Ewenn, Nolann et moi..

(PSSSST....  Heu,  tu veux pas un chien pour ton anniversaire ?!!!! Elle calmerait tes voisins s'ils font du bruit ! ca peut être utile un chien, tu sais... enfin, j'dis cela comme cela... réfléchis bien !!! elle est adorable Hestia, la déesse du foyer ! légèrement envahissante, mais si mignonne !)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Joyeux anniversaire, Angélique ! Morgane a eu du mal à poster cette page hier soir... à minuit passé elle était encore dessus ! J'espère que tu as soufflé toutes tes bougies et fais un voeu ! A bientôt !
Publicité