Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
princes@mi.mo
27 janvier 2011

Un bilan sans surprise...

En allant à l'école, je lui ai expliqué qu'il verrait - encore !- une dame qui lui demandera de dire des choses, bref de parler... Et, une fois de plus, Ewenn a eu un bilan à l'école, cette fois ci... et le résultat est - tenez vous bien car c'est une méga grande nouveauté : Ewenn présente texto "un retard d'apprentissage du langage pour son age et des difficultés d'articulation" ! Incroyable ! vous parlez d'un diagnostic !!! Pfff, et la meilleure reste à venir : ils proposent "de pousuivre les séances chez l'orthophoniste"... Juste au cas où... sait-on jamais,avec les parents de nos jours !
Passons car ce n'est franchement pas intéressant et Ewenn en a "reparlé" le midi... donc,  les tests l'ont marqué malgré tout !
Demain matin, on a RDV avec Frédérique qui, mauvaise nouvelle, devra impérativement refaire un bilan ortho à jour pour que notre demande de RDV au centre du langage à Nantes puisse être prise en compte car enfin, j'ai eu quelqu'un au bout du fil : on doit motiver notre demande par trois courriers  : une lettre des parents, un courrier et le bilan de l'orthophoniste et un courrier du pédopsy ou autre professionnel (en l'occurrence de la psychomotricienne pour nous) ... Bref, exactement la même démarche à effectuer que pour obtenir un 1er RDV avec le neurologue.. qu'on doit d'ailleurs revoir dans quelques mois en espérant que Ewenn aura suffisamment progressé pour ne pas avoir à subir une batterie d'examens peu réjouissants !

Voilà pour les nouvelles du moment... concernant "notre maxinous number 1"... Notre mininous numéro 2 est dans sa phase du "je te dis NON c'est vraiment NON" mais je veux bien quand même...
Et puis, je regardais dans les photos plus anciennes pour faire un truc.. mais je n'en dis pas plus.. chut... et puis voilà, pas le temps de faire mieux alors ce ne sont que deux QP (des pages toutes faites qu'en général, je n'aime pas trop, mais qui pour le coup tombent très bien car l'avantage, c'est que ces pages sont justement intégralement toutes faites et et "y plus ka" insérer les photos ! "Zavez" compris le gain de temps énorme ?)

La comparaison est bluffante car il y  trois ans d'écart... on avait déjà remarqué cela à la naissance de Nolann, on croyais à l'époque avoir fait 2 fois le même bébé... physiquement parlant bien entendu et avec une tendance nettement plus zen côté Nolann !

ewenn_10_jours_aout_2006

( Crédits : QP "urbanink" par LIlleyscrap (recolorisé légèrement) + kit "Snail mail" par Val C. )

nolann__10_jours__01_mai_2009

(Crédits : QP "Sentimental" par Lilleyscrap + WA par Lilley scrap)

[Bizarre car je m'aperçois que côté à côte - enfin dessus dessous, les photos qui pourtant ont reçu exactement le même traitement en passant par les mêmes opérations (une action de Berry Sweet designs) sont différentes... faudra que je regarde de plus près le prochain coup.. Pfff..]

Et voilà, bonne soirée...
et oui, MERCI Jacques.... Je ne m'attends pas forcément à une tartine dans les commentaires à chaque fois, ce n'est pas le but du jeu.... mais c'est bien et on est bien contents avec Michel que certains articles vous fassent réagir...

et il y a aussi cela :

PhotoFunia_1b5438  PhotoFunia_1b6181

j'aime bien les effets et il y en a tellement d'autres... Allez voir Brigitte et Angélique, c'est rigolo ! et quand on peut s'amuser, ben... faut pas hésiter ! 

 signature_morgane

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Excellent le coup de la tasse à café ! (faut cliquer sur la photo en dessous pour aller sur le site). Et en plus c'est gratos ! Dingue. Pour les photos de Ewenn et Nolann à 10 jours, c'est sûr qu'on dirait les mêmes. Ils sont pareils mais différents. Extra.
Publicité